Championnat du Monde du cheval Arabe

A bien des égards, depuis sa mise en place en 1980 dans le cadre du Salon du Cheval à Paris, le premier Concours mondial réservé aux chevaux de pursang arabe est devenu au fil des ans un événement d’exception. Sa programmation est devenue l’une des principales places d’intérêt dans la filière qui s’est mondialisée avec une part d’histoire que beaucoup d’amateurs ou de professionnels connaissent.

Compte tenu de la désastreuse situation que Paris a subi récemment, le trente cinquième anniversaire était en attente de l’autorisation pour sa tenue, mais tous les acteurs impliqués à l’événement que représente le Salon du Cheval, ont été satisfaits de pouvoir assister à un spectacle qui retient toujours l’attention.

Médailles de Platine 2015 Ces deux catégories sont réservées aux Seniors femelles et Seniors mâles ayant déjà obtenu un titre de Champion du Monde dans une série sénior. Chacun, qui apprécie le cheval pur-sang arabe, sait bien que les concours ont avant tout à régler les problèmes de valeurs et de représentations qualitatives d’élevages, les victoires en la matière ne s’authentifient pas spécialement par la multitude de sections